電子漫画塾
Design Master Senshi Mangajuku
■ Éditeur: Bandai
■ Prix: 2800¥ "Yen" + TAXE
■ Date de sortie:
Japon 25 Mars 1995
■ JAN: 4902425466330
■ Nombre de joueur: 1
■ Plateforme: Console Design Master Senshi Mangajuku (Leçons de dessin animé Eletronic Master Design)
Informations:
La console Design Master Senshi Mangajuku (Leçons de dessin animé Eletronic Master Design) fait partie du jeu de consoles BANDAI qui a présenté un concept innovant et a été un grand échec. Sorti en 1995, la console présentait une interface palmtop, signifiant que les commandes se situaient entre l'interaction d'un stylo avec le moniteur, mais sans aucun type de bouton. Deux modèles ont été produits, un noir pour les garçons et un bleu clair pour les filles, étant qu'ils sont les mêmes dans tous les cas, ayant seulement les couleurs comme différence.
Parmi les quelques jeux sortis (pas plus de 10), on peut dire qu'ils ont en commun le fait qu'ils sont tous anime ou séries à succès et qu'ils étaient encore en 1995. Slam Dunk, Sailor Moon SS, Street Fighter II et Dragon Ball Z en sont quelques-uns.
Ces jeux sont divisés en deux catégories: le « Game Kasetto » qui a reçu une cote de « G » suivi d'un chiffre et « Manga Kasetto » qui a reçu une cote de « M » suivi d'un chiffre.
Comme dans le cas de Playdia, les jeux pour le DM ont souffert de la limitation de l'ajustement de la proposition de la console. Donc, les jeux de DM se limitaient à être une sorte de magazine de passe-temps électronique.
Chaque jeu comportait un certain nombre de jeux différents et la console elle-même autorisé pour d'autres jeux qui correspondent à n'importe quelle cartouche. Le plus attractif d'entre eux est certainement de faire une petite séquence animée en utilisant des dessins de personnages prédéfinis ou en utilisant tout leur talent et leur créativité.